Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Contact : Laboclean France Hygiène - Nuisibles - Multitechniques
Économies d'énergie : avez-vous pensé au relamping ? 

30%, c’est en effet ce que représente l’éclairage de locaux professionnels dans les factures des entreprises. Un local de taille moyenne dépense généralement entre quelques milliers et plusieurs dizaines de milliers d’euros  par an en énergie. Pour réduire les coûts liés au dépenses énergétique de nombreuses solutions s’offrent à vous comme  changer d’offres d’électricité ou mettre en place des éco-gestes en entreprises. L’une des opérations les plus en vogue en ce moment conduit à l’éradication des lampes à incandescence et halogène. Mais en quoi consiste réellement cette pratique appelée le “ Relamping “ ?

Une solution aux multiples bénéfices…

Le relamping consiste à remplacer les ampoules existantes par des ampoules plus éco-énergétiques et durables afin d’améliorer l’efficacité énergétique d’un système d’éclairage. Parmi ses ampoules, on retrouve notamment les ampoules LED. Ce bénéfice est d’abord d’ordre économique. Par exemple, un système d’éclairage à LED consomme en moyenne 2 à 5 moins qu’un système classique, l’impact est immédiat. Cette technologie va au-delà en aidant à réduire les coûts de maintenance grâce à la longévité moyenne des installations d’éclairage LED, qui est de 50 000 heures, soit environ 5 à 7 ans d’utilisation réelle. Cela permet de diviser le budget de maintenance par 10 !

Le relamping devient bien plus qu’une simple mise à niveau d’éclairage. Les entreprises peuvent non seulement réaliser des économies immédiates sur leur consommation d’énergie en adoptant des solutions éco-énergétiques comme les ampoules LED, mais aussi réduire drastiquement leurs coûts de maintenance sur le long terme. Laboclean France, un partenaire incontournable pour une transition énergétique efficace et durable, peut vous conseiller. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimized with PageSpeed Ninja