Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Contact : Laboclean France Hygiène - Nuisibles - Multitechniques

Les professionnels et les particuliers sont tenus de lutter contre les nuisibles, en particulier les rongeurs (majoritairement Rats et souris), conformément à la loi. Les rats nuisent à la santé, à l’hygiène et au bien-être des résidents. La présence de rongeurs peut également mettre en péril la sécurité d’une propriété. Laboclean France offre des solutions pour prévenir et traiter les rongeurs et les rats. Nos professionnels agréés et formés effectuent tout pour garantir une élimination rapide et durable de ces nuisibles.

 
En raison de leur capacité de reproduction très rapide, voire soudaine, si les conditions sont propices, les rongeurs sont des mammifères dits nuisibles. Cela pouvant représenter jusqu’à 60 naissances par an.  Les rats et les souris ont une durée de vie de deux ans. 
 
 
 
 
Rats et Souris, comment s’en débarrasser ?

Les principaux types de rongeurs nuisibles

Ces intrus se retrouvent souvent dans vos établissements, locaux professionnel , maison et espaces environnants tels que les jardins, les canalisations et les égouts. Parmi les espèces qui nécessitent souvent une intervention de dératisation et de désourisation, nous pouvons citer :

  • La souris grise, particulièrement prolifique, se trouve fréquemment dans les habitations, où elle trouve refuge dans les structures telles que les cloisons et les plafonds.
  • Le rat noir affectionne les endroits secs comme les greniers et les combles. IL possède un pelage brun-gris.
 

Il est crucial de prendre des mesures pour contrôler ces infestations de rongeurs, afin de prévenir les dommages matériels et les risques pour la santé associés à leur présence.

À partir de quand faut-il faire appel à un expert ?

Les populations de rongeurs connaissent une croissance rapide. Une fois qu’ils s’installent, leur prolifération devient rapidement incontrôlable et il devient difficile d’agir seul pour les contenir.

Voici quelques indicateurs qui peuvent révéler la présence de rats :

  • Présence d’excréments le long des murs.
  • Traces de dents le long des plinthes, sur les gaines de câble ou les meubles en bois.
  • Bruits émanant de l’intérieur des cloisons, principalement la nuit.

 

Face à une infestation de rongeurs, il est essentiel de faire preuve de bon sens, en mettant l’accent sur l’hygiène et la sécurité de vos établissements professionnels. Si vous soupçonnez déjà leur présence, une action rapide est nécessaire, car plus vous attendez, plus la situation risque de devenir ingérable.

En cas de problème, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans la dératisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimized with PageSpeed Ninja